Une nouvelle venue à l’entre deux sols ?
Au retour des vacances de Noël, les internes ont fait la rencontre d’une toute nouvelle machine dont la fonction première est de distribuer des plateaux. Mais comme bien souvent lorsqu’il s’agit de ces équipements sophistiqués avec lesquels nous interagissons quotidiennement, une sorte de relation s’est rapidement établie.
Cette machine semble ainsi veiller à ce que tous les élèves soient en possession de leur carte de cantine et, incidemment, à ce que chacun passe en bon ordre. Mais surtout, elle sait s’exprimer d’un signal sonore tout à fait caractéristique lorsqu’elle n’est pas traitée pas avec tous les égards qui lui sont dus.
Il n’en fallait pas plus pour nos internes ! Et voilà cette nouvelle machine « baptisée » Catherine 2000 ou Catherine Deux-points zéro, évoquant par là l’image familière de Catherine, qui veillait le soir à ce que chaque interne passe diligemment sa carte. Elle qui est retraitée depuis seulement quelques semaines et dont l’absence ne laisse pas indifférents les internes. Nous en profitons donc pour lui souhaiter une très bonne retraite tout en l’assurant que, d’une certaine façon, certes un peu particulière, elle est toujours dans nos pensées.
Julien DEHUT, Maître d’Internat