Strike à l’internat
Juste avant les dernières vacances, nous avons réalisé une nouvelle olympiade des capitaineries. Mais cette fois, l’olympiade n’a pas eu lieu à Jean-Paul II mais au… bowling de Rouen ! C’est avec stupéfaction que nos internes ont accueilli cette information.
Avec les dernières échéances, cela nous a semblé opportun de proposer une olympiade afin qu’ils puissent « décompresser ». En effet, après les épreuves de spécialités, les oraux de stages, etc., nos chers internes avaient bien mérité une soirée plus conviviale.
Pour réaliser cette olympiade, nous avons donc réparti nos dix capitaineries sur dix pistes de bowling. Deux objectifs dans cette confrontation : avoir le meilleur score global face aux autres capitaineries ; être le meilleur joueur de sa capitainerie : un double challenge fort stimulant pour nos internes.
Pour certains, le bowling n’a pas de secret, mais pour d’autres c’était une grande première, occasion pour eux de découvrir une nouvelle activité.
Entre les gouttières et les strikes, le jeu fait rage !
Une fois la partie terminée, place au classement. Pour cette olympiade, nous avons donc sur le podium les trois capitaineries suivantes :
- La capitainerie Notre-Dame de Lourdes d’Aymeric de Marguerye T1
- La capitainerie Saint-Charles de Paul Moret T2
- La capitainerie Saint-Grégoire d’Augustin d’Aboville T3
Nous souhaitons également mettre à l’honneur les trois meilleurs joueurs de la soirée qui sont :
- Victor de Pothuau 2nde 2 (140 pts)
- Antoine Maureau 1ère 4 (128 pts)
- Joshua Sibony 2nde 2 (124 pts)
Bravo à tous et à bientôt pour la prochaine et dernière confrontation de nos capitaineries en olympiade cette année !
Jason DANEZAN, Responsable de l’Internat