Ne nous lassons pas de faire le bien
« Ne nous lassons pas de faire le bien » écrit Saint Paul dans son épître aux Galates (6,9).
Cette année, à l’occasion du Carême, nous avions choisi d’aider la Maison des plus petits. Nous avons donc organisé, pour toute la communauté éducative, deux bols de riz, et les fonds récoltés ont été reversés à cette association.
La « Maison des plus Petits » accueille des enfants qui portent des handicaps très lourds et qui vivent depuis leur naissance à l’hôpital ou qui ont été abandonnés par leurs parents.
Grâce à vos dons, ils ont pu acheter une voiture adaptée aux fauteuils roulants pour les enfants. Cette voiture était nécessaire pour les trajets chez le médecin et les balades.
Aujourd’hui à la « Maison » de Marseille, 4 bébés sont accueillis et 3 arrivent en septembre. Une Maison ouvrira ses portes en 2024 en banlieue parisienne.
Nous confions à votre prière Marie et Jean qui ont 3 et 4 ans. Ils sont à l’hôpital depuis leur naissance et ne peuvent ni marcher, ni manger par eux-mêmes. Ils seront, nous l’espérons, bientôt accueillis à la Maison. Beaucoup d’enfants comme eux, vivent à l’hôpital et aimeraient être accueillis dans une vraie maison avec des personnes qui prennent soin d’eux et les aiment.
Merci à Amaury d’être venu parler de la « Maison des plus Petits » à tous nos élèves, pour donner du sens à cette action.
Charlotte VAUDOUR, APS du Lycée et du Post-Bac