Magnifiques JP2 JP2 – Grande Pagaille 2023
À l’issue de la « Grande Pagaille » du 7 juin dernier, je ne veux pas laisser passer l’événement sans vous dire ma joie et sans vous exprimer mes remerciements. En mon nom, bien sûr, mais aussi, et peut-être surtout, au nom de tous les élèves que j’ai croisés sur les quais, des parents, des membres du personnel et des collègues professeurs. Tous avaient le sourire en voyant la voile JP2, le bateau bleu et or des JP2 JP2, « Joyeux Pirates De Jean-Paul II », la joie au cœur et le soleil dans les yeux.
Depuis la première réunion du 29 novembre et celles qui ont suivi ; depuis la réunion d’organisation à laquelle Marie et Christophe nous ont représentés ; depuis les tracas éprouvés par Ludovic pour trouver les fameux bidons ; depuis la Fête des Talents avec les signatures de tous sur cette voile ; depuis les allers-retours de Karine et Mélanie pour trouver les tasseaux et la fameuse bouée ; depuis un samedi matin de mai, avec les croissants du chef et les palettes de l’atelier, à coups de scie circulaire et de mât improvisé… j’attendais, nous attendions ce moment…
Merci infiniment aux six matelots : les deux Hélène, Marie et Aline, Hubert et Syméon (avec, pour ce dernier, une mention spéciale pour l’abordage du saint esquif) ! Merci infiniment à Ludovic pour le temps passé et son expertise qui a rendu solide l’embarcation. Oui, elle a bel et bien flotté, et avec quelle grâce ! Merci infiniment à vous tous qui avez donné un peu, beaucoup, énormément de temps et d’énergie pour cet instant joyeux !
Oui, je suis très heureux de voir qu’un projet un peu fou ait abouti et ait procuré autant de joie, notre cher thème d’année. Que les marins se reposent désormais, eux qui ont su revenir sur terre, trempés mais fiers de la mission accomplie.
Bien chaleureusement, et tout aussi sincèrement,
Jean-Dominique EUDE, Directeur