De notre mieux !
« Le scoutisme peut nous rapprocher de Dieu et de la nature. » Merci Léonie pour ce témoignage dont nous avons la suite ci-dessous. Cela nous explique pourquoi le mouvement scout, à travers les scouts de France et les scouts d’Europe, a été présenté par des chefs, à tous les élèves du Collège et du Primaire de l’Établissement, ces derniers jours. En effet, comment mieux se rapprocher de Dieu, de la nature et des autres que par cet engagement ? Alors, à vos inscriptions !
« Pour moi, être scout, c’est un engagement envers Dieu et les autres. C’est servir et aider son prochain comme on aimerait être aidé ou servi. Quand on va aux scouts, c’est pour vivre en groupe, partager, aider… On apprend à monter une tente, à faire un feu de camp, à cuisiner dans la nature. Être scout marin, c’est avant tout être scout tout en apprenant à maîtriser les différentes techniques marines (connaître le milieu marin, respecter la Terre et la Mer, vivre des aventures à plusieurs, en mer et à terre) » (Apolline de CORBIÈRE)
« Le scoutisme est un engagement. Le scoutisme peut nous rapprocher de Dieu et de la nature. Notre devise est : « De notre mieux ! ». Cela veut dire : faire les choses en conscience et le mieux possible. Nous avons des sorties, des week-ends et des camps d’été. Nous utilisons un langage avec des gestes qui s’appelle le sémaphore. Il nous sert pendant les jeux. » (Léonie REGARD)
Adélaïde HAUZY, APS