Une famille polonaise béatifiée !
C’est un événement historique dans l’histoire de l’Eglise. Dimanche dernier, le cardinal Marcello Semerao, au nom du Pape François, a béatifié toute la famille Ulma. C’est la première fois dans l’Eglise que toute une famille est béatifiée : Jozef, Wiktoria, qui est alors enceinte de sept mois, et leurs six autres enfants : Stanislawa, Barbara, Wladyslawa, Franciszka, Maria et Antoni.
Jozef et son épouse Wiktoria, nourris par une vie spirituelle vivifiée par l’Eucharistie et le Rosaire, ont rayonné de l’amour du Christ en particulier en sauvant des Juifs de la Solution finale et en hébergeant, malgré risques et menaces, une famille de 8 personnes pendant un an et demi. Le 24 mars 1944, veille de l’Annonciation, la famille est exécutée par les Nazis.
Imitant le Christ offrant sa vie pour le salut du monde, cette famille est également un modèle de la sainteté ordinaire. Reconnus Justes parmi les Nations par l’Etat d’Israël, le 13 septembre 1995, les membres de la famille Ulma sont « un appel au respect et à l’amour pour chaque être humain ».
Bienheureuse famille Ulma, priez pour nous, priez pour nos jeunes et nos familles !