La Tour Montparnasse accueille le SGEC
On se souvient de l’explosion de gaz, 277 rue Saint-Jacques à Paris, le 21 juin dernier, à 16h55 ; explosion qui a malheureusement fait trois morts. Pendant plusieurs jours, des pavés descellés, des débris de verre et des cendres ont témoigné de la violence de la déflagration qui a secoué le quartier sur plusieurs centaines de mètres à la ronde. Et le 277, rue Saint-Jacques, c’est l’adresse du SGEC. Bien sûr, le Secrétariat Général de l’Enseignement Catholique est, depuis lors, inaccessible.
Dans l’urgence, le Secrétariat Général de l’Enseignement Catholique a pu bénéficier de solutions temporaires pour poursuivre son activité : dans les locaux de la FNOGEC, à proximité, puis à Montrouge. Pendant ce temps, la recherche d’un nouveau lieu pour héberger toutes les équipes travaillant dans les locaux rue Saint-Jacques a rapidement abouti : le 22e étage de la Tour Montparnasse était libre et correspondait bien au cahier des charges. L’étage est désormais loué pour les mois à venir, le temps de pouvoir revenir au « 277 ».
Depuis le 28 août dernier, l’installation Tour Montparnasse est lancée. Les équipes du Secrétariat Général de l’Enseignement Catholique sont arrivées sur place, progressivement et, depuis avant-hier, 12 septembre, tout le monde est à pied d’œuvre dans ces nouveaux locaux.