De notre envoyé spécial…
Voici quinze jours, après le temps d’étude, nos internes ont eu la possibilité de regarder le match de l’équipe de France de rugby. Voici le récit de ce match rédigé par l’un de nos internes.
Le match de rugby de la France face à l’Uruguay fut une victoire pour la France. Mais pas une victoire assez grande pour permettre d’accéder au bonus offensif. En effet, la France gagna 27 à 12.
Le match commence par une pénalité contre les Uruguayens, nous prenons les trois points ce qui nous fait mener 3-0. Mais à la 5e minute, l’Uruguay marque le premier essai du match. Heureusement, le demi d’ouverture rate sa transformation, ce qui nous permet de rester au contact avec 5-3 . Nous sommes devancés jusqu’à la onzième minute, mais nous marquons enfin un essai ! Le demi d’ouverture Antoine Hastoy nous permet de rattraper l’Uruguay nous sommes donc à 7-5, heureusement, Melvyn Jaminet, notre arrière, parvient facilement à réaliser la transformation et nous menons alors 13-5.
Jusqu’à la seconde mi-temps plus aucun essai pour les deux équipes. Mais à la 54e minute, nouvel essai pour la France de Peato Mauvaka. Nous menons alors au score (20 à 5) suite à la transformation réussie de Melvyn Jaminet. Mais malheureusement, l’Uruguay tient bon et marque un second essai et le demi d’ouverture uruguayen réalise sa transformation, ce qui nous amène à 20-12. Heureusement, à la 72e minute, Louis Bielle-Biarrey marque le troisième et dernier essai du match. Après une nouvelle transformation, par le fidèle Melvyn Jaminet, nous menons 27-12 face à l’Uruguay. Le score final de ce match sera donc de 27 à 12. C’est une nouvelle victoire pour l’équipe de France dans cette coupe du monde.
Jean de ROBILLARD, Interne de Troisième