La légende est en marche
C’est avec joie que « L’Échiquier de Jean-Paul II » a accueilli, dans les murs de l’Institution, un tournoi d’échecs le mercredi 22 novembre. Ce tournoi réunissait 40 jeunes joueurs de l’agglomération rouennaise, faisant partie des clubs de l’Échiquier Stéphanais, du club d’échecs de l’École Ribière et du Collège Branly, ainsi que le nôtre, bien entendu.
Les joueurs étaient répartis en deux tournois ; l’un pour les collégiens et l’autre pour les primaires, et c’est donc pendant plusieurs heures qu’ils se sont affrontés, en 5 rounds à la cadence rapide de 10 min chacun.
Un lieu, deux salles, deux tournois, deux classements mais un seul nom qu’il faut scander : Mao ! En effet, les sœurs Mao, Emma en Sixième et Annie en CM1, ont tout gagné. Toutes les parties. Toutes deux adorables dans la vie, autant qu’intraitables sur l’échiquier. La légende est en marche.
Savourons cet incroyable doublé qui donne deux victoires à Jean-Paul II.
Et 10 jours plus tard, les 2 et 3 décembre, nous avons suivis l’aventure des deux sœurs Mao à Gonfreville-l’Orcher pour les championnats départementaux. Annie et Emma ont alors terminé respectivement première et deuxième aux championnats en U10F et U12F.
Un grand merci aux bénévoles, ainsi qu’à M. Colliou, entraineur de l’Échiquier Jean-Paul II, pour l’organisation du tournoi à l’Institution.
Le prochain rendez-vous à noter, le championnat académique fin janvier, durant lequel les enfants pourront défendre les couleurs de l’Institution.
William COHIGNAC, Secrétaire du Club « L’Échiquier de Jean-Paul II »