Ce soir, Lucullus dîne chez Lucullus – 2
Enfin, un deuxième dîner à l’internat réalisé par des internes Tristan Delalonde (Le Chef) et Quentin Mauduit (Le Commis).
Ce soir du mercredi 17 avril dernier, le menu a été entièrement revisité avec une entrée au pétales de concombre, chiffonnade de saumon fumée napée de crème (crème fraîche, aneth, citron). Ensuite, le plat principal, un poulet français farci aux bonbons roses (raisins) accompagné de son lit de semoule aux fruits secs et son jus de cuisson (jus du poulet avec des raisins). Enfin, le dessert, des chouquettes fourrées à la crème chantilly avec son colis de fraises.
L’organisation de ce dîner se déroula en plusieurs étapes : en premier lieu, lever 5h45 pour réaliser les 200 chouquettes, ensuite pause déjeuner, et retour aux fourneaux pour fourrer les poulets, réaliser la sauce, assembler minutieusement les 100 entrées et enfin réaliser la crème chantilly et le coulis. Finalement, vient le service qui fut assuré avec confiance et sérénité par la petite équipe.
Cette équipe pleine de bons conseils et de joie a su nous accueillir de la plus belle des façons, un petit café dès le matin avant de nous présenter la cuisine et ses spécificités. Par la suite J.B. nous a laissé carte blanche pour nous attaquer au choux. Cette petite équipe a pris le temps de nous aider avec nos problématiques tirées par les cheveux avec toujours une petite touche de rigolade.
Des prémices de ce repas à sa consécration, M. Doudet a su nous conseiller et nous aiguiller pour mener à bien ce que les internes attendaient avec joie, un nouveau repas sortant de l’ordinaire avec toujours la petite touche propre au chef Delalonde.
Lucullus