Source d’inspiration pour tous
Le mardi 23 avril 2024 restera gravé dans les mémoires comme un magnifique après-midi à l’Institution Jean Paul II, car c’était… le dernier jour avant les vacances et le moment parfait pour célébrer la diversité des talents au sein de notre belle Institution. La « Fête des Talents », une tradition chère à notre école, a, une fois de plus, conquis tous les élèves.
Organisé par le Bureau des Élèves, cet évènement a offert une scène à une trentaine de jeunes artistes pour présenter leurs talents. La variété était au rendez-vous : des chanteurs, des musiciens, des danseurs et des gymnastes ont illuminé la scène.
En parallèle, le Bureau des Élèves avait préparé différentes activités pour que chacun puisse trouver son bonheur. Des ateliers de confection de cupcakes et de bracelets ont enchanté les amateurs de travaux manuels, tandis qu’un tournoi de football et des parties de ping-pong ont comblé les sportifs de l’école. Les élèves ont également pu se défouler dans les structures gonflables, tout en tentant leur chance à la tombola, avec des prix exceptionnels tels qu’une Nintendo Switch, un tee-shirt Stussy et un lot mystère en jeu.
Il y avait aussi le tant attendu tournois de football remporter par l’équipe n° 8, ainsi que le tournoi de baby-foot où le duo M. Eude et Quentin Mauduit, bien que largement favoris, ont perdu contre le duo de trash-talkers Maxence Lefevre et Corentin Delavalade sur le score de 5 à 10.
La journée s’est clôturée en apothéose avec le concert tant attendu d’un groupe mythique, dont les musiques ont enflammé la scène. Ensuite, un flashmob organisé par le Bureau des Élèves a envahi la cour du lycée, tandis que le ciel et les vêtements de certains élèves s’illuminaient de couleurs vives lors du lancer de poudre colorée.
Ensemble, nous avons célébrée la richesse de nos talents et renforcé les liens qui nous unissent en tant qu’Institution. La Fête des Talents de Jean-Paul II restera une source d’inspiration pour tous, rappelant que chacun de nous porte en lui un don unique à partager avec le monde.
Le BDE