DNB – Matinée des oraux
La veille du 80ème anniversaire du jour le plus long, nos jeunes Troisièmes ont certainement vécu leur matinée la plus longue ! En effet, le mercredi 5 juin dernier, ont eu lieu les oraux du DNB. Une matinée sous tension pour nos jeunes élèves !
Dès 8h, les premiers candidats sont arrivés. Chacun sa technique pour appréhender ce tout premier oral. Les introvertis sont restés à l’écart des petits groupes qui s’étaient formés, répétant pour eux seuls, une dernière fois, cette présentation, tandis que d’autres ont recherché le soutien de leurs pairs.
Puis le moment tant attendu est arrivé. Entrer dans la salle, se présenter, faire son exposé… cinq minutes de prise de parole décisive, puis dix minutes d’échange avec les membres du jury. Quinze minutes courtes et longues à la fois. Voilà c’est fait !
Retour d’expérience entre élèves et conseils de dernière minute sont échangés. La première étape du Diplôme National du Brevet est passée. Maintenant il faut se concentrer sur l’objectif final, l’écrit !
Véronique MARTEL, AVS