04 Juil

CA et inauguration du « Hall Pierre Alzon »

La dernière réunion du Conseil d’administration de l’OGEC de l’Institution Jean-Paul II s’est tenue le 19 juin dernier sous la présidence de François VERMESSE et en présence de la totalité des membres et de Monsieur Richard TOUTAIN, Chef d’établissement coordinateur de l’Ensemble scolaire « Providence Sainte Thérèse ».

Comme à l’accoutumée, un tour d’horizon a été fait par Sœur CHANTAL pour l’école, Madame FERRARO MAZURE pour les classes Préparatoires JP2 Sup et Monsieur EUDE pour le collège et le lycée. Les administrateurs ont ensuite validé les travaux de l’été et pris connaissance des dernières informations concernant l’éventuel futur gymnase.

Au cours de cette soirée, François VERMESSE a remercié chacun des membres du Conseil d’administration et s’est félicité de la sérénité avec laquelle les nombreux sujets ont été débattus au cours de l’année scolaire qui se termine.

A l’issue de la réunion du Conseil d’administration de l’OGEC de l’Institution Jean-Paul II, administrateurs, membres d’honneur, chefs d’établissement, conseillers techniques, accompagnés de leur conjoint et en présence d’Alain SYSTERMANS, ancien Directeur de l’Institution Join-Lambert, se sont retrouvés dans le hall des classes préparatoires JP2Sup afin de manifester la reconnaissance de l’ensemble de la Communauté de l’Institution à Monsieur Pierre ALZON, ancien Président de l’OGEC durant vingt-six années de 1982 à 2008, aujourd’hui Président d’Honneur.

Les classes Préparatoires « JP2Sup » ont été construites sous la présidence de Pierre ALZON et ouvertes à la rentrée 1992. C’est tout naturellement que le Conseil d’administration de l’OGEC réuni le 3 avril dernier, a décidé à l’unanimité d’appeler désormais l’espace d’accueil des classes Postbac « Hall Pierre ALZON ». Dans ses propos, François VERMESSE, Président de l’OGEC, a rappelé toute l’énergie déployée durant de nombreuses années par Pierre ALZON afin de défendre les valeurs de l’Enseignement Catholique et tout particulièrement celles de l’Institution Join-Lambert devenue Institution Jean-Paul II en 2009.

Une plaque placée au-dessous de la photo du Président d’Honneur de l’OGEC reprend les mots écrits par Monsieur Jean-Dominique EUDE, chef d’établissement coordinateur, lors de la proposition de remise des Palmes Académiques à Pierre ALZON, chevalier depuis 2012.