17 Sep

God bless you !

Nous avons eu la joie d’accueillir le Père Geoffroy de La Tousche, en ce début d’année scolaire, en Salle de Conférences, pour une présentation, sur l’heure de Pastorale des Secondes, du « Spifriday ».

C’est un temps spirituel et amical pour les Lycéens – de la Seconde à la Terminale, donc – des lycées publics ou catholiques, généraux, technologiques ou professionnels. Tous les vendredis du temps scolaire, dans l’église Sainte-Jeanne-d’Arc, de 18h à 20h, un programme riche leur est concocté : un temps de prière, d’adoration, des enseignements et/ou des témoignages et un apéritif (sans alcool, cela va s’en dire) pour finir !

Le Père de La Tousche a pu expliquer aux Secondes, particulièrement attentifs, l’importance de la liberté : de son âme, dans ses choix… toujours en vue de se construire comme futur adulte. Une belle occasion hebdomadaire pour affermir sa foi ou pour (re-)découvrir la foi catholique, poser des questions, développer l’amitié avec le Christ dans l’Église. Les jeunes n’ont pas besoin de s’inscrire, ils viennent tout simplement !

Claire-Maylis MAIGNAN, APS Lycée et JP2Sup

*

En cette rentrée du « Spifriday », je voudrais faire un court topo récapitulatif pour vous présenter cette proposition de CathoRouen.

« Spifriday », c’est un rendez-vous immanquable le vendredi à 18h00. Nous nous retrouvons à l’église Sainte-Jeanne-d’Arc autour du Père Geoffroy de la Tousche qui nous invite à réfléchir, chaque semaine, à différents thèmes. Cette réflexion est suivie d’un temps de prière, de chant, de louange ou d’adoration. Avant de nous séparer, un apéritif est partagé avec le groupe. Ce temps permet de nous faire grandir dans notre foi et de nous faire avancer dans notre vie d’homme ou de femme. Les thèmes abordés sont aussi variés que « l’importance de l’école » ou la « malbouffe ».

Gaspard TASSEL, élève de Seconde 1