01 Déc

Du temps au service de l’avenir

La réflexion sur l’orientation de nombreux lycéens s’ouvre souvent grâce à ce 1er salon de l’orientation : Studyrama. Ils y ont déjà beaucoup réfléchi évidemment, mais cette visite du mois de novembre permet de commencer à concrétiser un projet en gestation. Rencontrer les écoles, les étudiants, connaître les modalités d’inscription, les prérequis, les conditions d’admission, demander la date des prochaines portes ouvertes ; en un mot, préparer son projet de manière plus pragmatique, passer de la projection à la réalisation.

C’est en effet pour cela que nous tenons le stand de JP2Sup : répondre à toutes ces interrogations et accompagner les jeunes dans leur projet d’orientation. La demande était d’ailleurs importante et nous n’avons pas vu la journée passer. Étudiants, formateurs, toute l’équipe était là pour promouvoir la qualité de nos formations : MAN PCS, BTS PI et Bachelor, classes Prépas Sciences Po et Accès Santé. Nous devrions recevoir pas mal de visites lors des prochaines Portes ouvertes prévues le 25 janvier.

Ce premier salon a aussi été l’occasion d’inaugurer un nouveau stand sous la bannière de Seine d’avenir, réseau des établissements de l’Enseignement Catholique qui proposent des formations Post-Bac. Plus grand, plus lumineux, reprenant les codes de la communication actuelle, ce grand stand de l’EC a su attirer l’attention. Nous avons su rendre plus visibles nos multiples champs de compétences, la diversité de nos formations et notre professionnalisme reconnu par les entreprises et les étudiants. Un salon réussi, du temps au service de l’avenir.

Karine FERRARO MASURE, Directrice adjointe en charge de JP2Sup