09 Fév

La victoire aime l’effort

Affiche pour le concours national sur le harcèlement ;

travail interdisciplinaire arts plastiques E.M.C et vie scolaire

De très belles affiches, réalisées par les élèves de Cinquième, ont donné lieu à une réunion avec Mme Cottenceau, MM. Eude et Caravaca, et moi-même, pour sélectionner l’affiche  qui participera au concours national.

L’élève dont l’affiche a été sélectionnée (ci-dessus) est Clothilde Hamel-Bouet, élève de Cinquième 1. Le jury de l’Académie de Normandie se réunira au mois de février. Le programme de lutte contre le harcèlement à l’école, intitule “Phare”, est un plan global de prévention et de traitement des situations de harcèlement. Mis en place depuis 2021, généralisé aux Écoles et aux Collèges à la rentrée 2022, il est étendu aux Lycées depuis la rentrée 2023.

Pour l’Institution, nous avons décidé d’ouvrir une campagne d’affichage, sous la conduite de M. Caravaca, responsable de la vie scolaire et coordinateur de la “Commission Santé”. Une campagne qui s’étendra au Lycée également, pour laquelle l’affiche sélectionnée sera accompagnée des deuxième et troisième prix (affiches ci-dessous) : Margaux Hébert en classe de Cinquième 5 et Chloé Delest-Peraud en classe de Cinquième 3.

“La victoire aime l’effort” disait Catulle ; il a  fallu de beaux efforts pour arriver à ce résultat.

Nathalie LAFON-BILLARD, Professeur d’arts plastiques