08 Avr

Figuras Pinxerunt

Jeudi 20 mars et le précédent, un atelier peinture a de nouveau été organisé par notre surveillant d’internat M. Dehut ; cette fois, nous étions plus nombreux que la première fois et avec plus de matériel du fait que Jean-Paul II a désormais un club « officiel » de ces mini-figurines appelées Warhammer. Comme notre institution a un club officiel, cela lui permet de recevoir des figurines, peintures, manuels, etc., gratuit par la société qui possède Warhammer et bien d’autres choses qui s’appelle Games Workshop.

M. Dehut nous a montré comment appliquer de la peinture sur nos figurines : il existe plusieurs manières de faire : le plus souvent, on diluera la peinture afin d’obtenir une peinture très fine qui servira à faire des fines couches de peinture sur les figurines qui révéleront les détails de celle-ci. On utilise aussi le brossage à sec qui permet d’appliquer très peu de peinture sur les surfaces extérieures sans en mettre dans les creux, ce qui peut donner un effet d’usure à la figurine.

Jean VEROUGSTRAETE, élève interne de Quatrième 1

NB : Jean est bien trop modeste pour rappeler ici qu’il est le coresponsable de ce « club officiel » et que c’est lui qui a montré à tous ces camarades comment réaliser le sous-couchage de ces figurines, art délicat s’il en est… J.D.