10 Avr

Main dans la main

Après Saint-Malo il y a deux ans, les Journées Nationales des OGEC se sont déroulées à Toulouse du 14 au 16 mars dernier. Dominique BELOEIL, Directeur Diocésain, accompagné d’Eliane ROBIOLLE, Présidente de l’UROGEC Normandie, de Jean-Louis DESCHAMPS, Président de l’UDOGEC de Rouen faisaient partie de la délégation Normandie, à laquelle s’était joint François VERMESSE, Président d’OGEC de l’Institution et Trésorier de l’UDOGEC de Rouen.

Après la réception officielle au Capitole, siège de l’Hôtel de Ville, par Jean-Luc MOUDENC, maire de Toulouse, les quelques 500 congressistes se sont rassemblés autour du thème « OGEC et collectivités, main dans la main ».

L’actualité qui impacte les établissements catholiques a été abordée, tout particulièrement par Pierre-Vincent GUÉRET, Président de la Fédération Nationale des OGEC, et par Philippe DELORME, Secrétaire Général de l’Enseignement catholique.

Différentes tables rondes ont émaillé ces journées : Collectivités et OGEC – Partenaires de la liberté scolaire ; OGEC : les recettes d’une bonne gestion ; Bien manger au bon prix ; Questions réponses avec les administrateurs de la FNOGEC.

Une célébration eucharistique en la basilique Saint-Sernin, présidée par Mgr Guy de KERIMEL, archevêque de Toulouse, et concélébrée avec Mgr Bertrand LACOMBE, archevêque d’Auch, a clôturé ces journées nationales particulièrement intéressantes et conviviales.