Soirée de l’O.G.E.C. à Saint-Aubin-lès-Elbeuf
Vendredi soir dernier, en réponse à l’invitation de Soeur Marie-Annick Edwards, Supérieure des Soeurs du Sacré-Coeur de Jésus, le Conseil d’Administration de l’O.G.E.C. s’est retrouvé à la maison mère, à Saint-Aubin-lès-Elbeuf. Rappelons que l’Institution est sous co-tutelle, diocésaine et congréganiste : précisément la congrégation des Soeurs de Saint-Aubin.
Soeur Marie-Annick, assistée de la très dynamique Soeur Marie-Claude, a orchestré une visite des bâtiments : la salle du Conseil des Soeurs, les bureaux et les cuisines, la Chapelle, mais aussi les jardins. La lecture de l’épitaphe gravée sur la tombe de la fondatrice, Mère Saint-Joseph, a édifié l’assistance, ainsi que la biographie d’une soeur miraculée à Lourdes et qui, en reconnaissance, fit construire une réplique de la grotte.
M. François Vermesse, Président de l’O.G.E.C., a rendu hommage au soutien indéfectible des Soeurs du Sacré-Coeur, en mettant l’accent sur le dévouement de Soeur Chantal, Directrice du Primaire, et de Soeur François d’Assise, à l’action aussi discrète que précieuse. Inutile de préciser que le Conseil d’Administration s’est associé à ces paroles chaleureuses par des applaudissements nourris.
Un sympathique dîner a permis de conclure la soirée. Un grand merci, Chères Soeurs, pour votre soutien, votre prière et votre accueil.