C’est aujourd’hui !
C’est aujourd’hui…
C’est aujourd’hui que nous fêtons le 10ème anniversaire de l’Institution Jean-Paul II ! À n’en pas douter, ce sera une journée à marquer d’une pierre blanche dans la petite histoire de notre Maison. S’il est certes d’usage de remercier après un événement, je souhaite, pour ma part, le faire avant, à vous, Chers Professeurs, Chers Membres du Personnel, Chers Amis de l’Institution.
En effet, je souhaite vous dire, par ces quelques lignes, mes remerciements pour ces dix années, pour ce que vous avez, chacune et chacun, apporté ; mais, je ne veux pas anticiper sur le (bref) discours de ce midi.
Alors, pour l’heure, je me rabats sur d’autres remerciements. Tout d’abord, un grand merci au Comité de Pilotage qui s’est réuni fidèlement à de nombreuses reprises depuis septembre. C’était toujours un peu la course, parfois nous n’avions même pas le temps de déjeuner, mais ce projet un peu fou est né progressivement, au grand jour comme dans les coulisses (en particulier pour certaines surprises…). Oui, un grand merci à vous qui avez pris sur le peu de temps libre qui reste pour que ce rassemblement soit une grande joie pour tous.
Et, tout aussi sincèrement, je souhaite vous remercier, tous, autant que vous êtes. Vous avez joué le jeu de vous inscrire sur les grilles de service – je note, au passage que les cases de la buvette ont été remplies les premières ! –, concrétisant, s’il en était besoin, le fameux adage : « L’union fait la force ». Oui, à vous tous, Chers Collègues, Chers Membres du Personnel et Chers Amis de l’Institution Jean-Paul II, un sincère merci. Je sais que chacune et chacun a fait de son mieux pour que tous, aujourd’hui, se sentent attendus et accueillis.
Conclusion : vous avez donc tous une part de responsabilité dans cette réussite à venir. Vous le savez, une fête réussie est nécessairement le fruit d’une somme d’efforts, de détails anticipés, d’actions coordonnées et cohérentes. Et dès hier soir, c’étaient les grandes manœuvres… Depuis lors, l’Institution a été une belle ruche : et, à n’en pas douter, nous ferons tous notre miel de ce samedi 25 mai qui, s’il passera bien vite, promet d’être rempli, dans un esprit familial, de Paix et de Joie.
Nous avions commandé une météo sympathique ; elle sera livrée dans les temps : grand soleil et des températures de saison… L’idéal, quoi ! Hum…
Chacune et chacun, vous le savez, vous êtes déjà dans ma prière : pour vous, votre personne, vos intentions ; en choisissant la confiance, tout cela sera déposé, ce matin, lors de la Messe qui ouvrira la journée.
Chaleureusement,
Jean-Dominique EUDE, Directeur