Internat : les grands travaux ont commencé !
A la rentrée dernière (septembre 2018), 201 500 élèves du second degré étaient internes, soit 3,6 % de l’ensemble des élèves du second degré (0,7 % pour les collégiens et 5,9 % pour les lycéens en voie générale et technologique). (Chiffres de la Direction de l’Evaluation, de la Prospective et de la Performance, du Ministère)
A l’Institution, l’Internat est une très vieille tradition qui remonte à sa fondation. Aujourd’hui, c’est autour d’une centaine d’internes, presque tous du grand Ouest parisien…
A l’aube de l’été, l’O.G.E.C. a donné un feu vert enthousiaste pour une grande opération de réhabilitation de tout notre internat. Divisé par phases, afin de permettre un fonctionnement quotidien et quasi-normal, le chantier sera terminé pour la rentrée 2021. Un projet très ambitieux pour des conditions d’hébergement « au top ».
Pour les deux années à venir, en parallèle de ces travaux, nous réduisons donc la « voilure » à 75 lits ; l’objectif étant d’offrir une capacité d’hébergement, en septembre 2021, de 100 lits en chambre grand confort.