Installation du Père Geoffroy de La Tousche
Dimanche dernier, à La Madeleine, le Père Geoffroy de La Tousche, ancien élève de l’Institution, a été installé curé des paroisses Notre-Dame de Rouen Centre, Saint-Filleul de Rouen Ouest et Saint-Jean XXIII de Rouen Nord.
Citons un extrait de l’homélie de Mgr Dominique Lebrun : « Puis-je vous demander d’accueillir Geoffroy comme un frère, d’abord comme un frère, un frère qui évolue et se bonifie.
Nous nous faisons du bien en nous accueillant mutuellement comme des frères et des sœurs. Vous savez que c’est ce que je demande, au nom même de l’Évangile, depuis maintenant deux ans. Il ne s’agit pas simplement d’avoir un sourire ou repas fraternel mais d’être des frères et des sœurs. Une fratrie n’existe que si elle se rencontre réellement, au-delà de légitimes désaccords.
Je vous fais confiance pour évoluer vous aussi. Les circonstances y obligent mais cela n’est pas suffisant. C’est le désir de vivre mieux l’Évangile qui doit être la source de nos changements. L’important n’est pas de savoir à quelle heure et où est célébrée la messe, l’important est de vivre en frères et sœurs, de témoigner de l’amour de Dieu… jusqu’à la croix ».
Le Père Geoffroy de La Tousche est également Adjoint Diocésain pour la Pastorale de l’Enseignement Catholique dans le Diocèse de Rouen. L’Institution lui adresse des vœux d’un apostolat fécond et dynamique.