Reprise progressive avec le Bachelor GAPI
Suite à l’autorisation donnée aux CFA d’accueillir leurs apprentis à compter du lundi 11 mai, nous avons pris la décision de réaménager l’emploi du temps de nos alternants du Bachelor GAPI afin d’organiser leur semaine en distanciel et présentiel pour un retour progressif au fonctionnement habituel.
En effet, leurs dernières semaines de formation se sont effectuées à distance mais rien ne remplace une vraie présence dialoguée avec leurs formateurs, une présence réelle plus propice aux échanges transversaux, au partage d’expériences, plus chaleureuse et stimulante aussi.
Ils ont donc retrouvé avec joie Mme Douillet pour un cours de Droit et M. Macé pour l’Architecture.
Ce fut ensuite le tour de M. Caron qui les a initiés au BIM ou Building Information Modeling, qui est un processus intelligent basé sur un modèle 3D offrant aux professionnels de l’architecture, de l’ingénierie et de la construction (AEC) les informations et les outils nécessaires pour planifier, concevoir, construire et gérer plus efficacement des bâtiments et des infrastructures.
Enfin, Monsieur Martin les a fait « souffrir » en douceur sur la comptabilité immobilière, l’analyse financière et la fiscalité… 😉
Toutes les conditions ont été réunies pour assurer la santé et la sécurité de tous en conformité avec le protocole national de déconfinement.
Nous souhaitons à tous une excellente reprise et nous remercions très chaleureusement les Formateurs, qui ont assuré le suivi permettant la continuité pédagogique pendant le confinement et permis cette reprise en présentiel
Geneviève GOUJON, Directrice Adjointe chargée du Post-Bac