Reprise des travaux
Les grands chantiers de l’été sont entrés dernièrement dans une nouvelle phase après une interruption de deux mois liée au Covid 19.
L’habillage de la cage d’ascenseur desservant les divers étages du bâtiment principal est quasiment terminé et l’escalier entourant cette cage d’ascenseur sera installé au cours des prochaines vacances d’été.
La première étape de réhabilitation de l’internat est entrée ces derniers jours dans une phase relativement spectaculaire. L’accueil de l’Institution et la salle de réunion des professeurs ont été déplacés afin de permettre la construction de la nouvelle ossature prévue au-dessus du porche de l’Institution. Un imposant échafaudage avec parapluie a été mis en place rue de l’Avalasse afin de permettre l’installation de cette ossature dans les prochaines semaines. Les travaux s’accélèrent dans les deux étages de l’internat afin de respecter les délais et permettre à nos internes de bénéficier dès la prochaine rentrée scolaire de chambres plus adaptées et plus agréables. C’est au cours de la prochaine année scolaire que la deuxième partie de l’internat sera entièrement rénovée. Au final, le nouvel internat permettra d’accueillir près d’une centaine d’élèves.
Conjointement, nous procédons à une réhabilitation complète du bâtiment « Bernard Morin » abritant six classes terminales et deux laboratoires. Un échafaudage installé le long de cette construction va permettre de procéder au déshabillage complet de la façade et d’installer de nouvelles fenêtres sur la totalité du bâtiment dont couloirs et salles vont connaître un rajeunissement total : isolation, peintures, revêtements de sols, nouveaux circuits de chauffage, d’électricité et de système de sécurité incendie.
Avec la participation de la Région Normandie et de la Société anonyme « Join-Lambert », l’O.G.E.C., maître d’ouvrage, finance l’ensemble de ces deux réalisations et entend ainsi poursuivre activement sa mission pour un meilleur accueil des élèves au sein de notre établissement.
François VERMESSE, Président de l’O.G.E.C.