Internat : Veillée d’hommage
La reprise du 2 novembre a été marquée par de tristes nouvelles, mais une belle initiative. En effet, un élève de Terminale s’est proposé pour organiser un hommage aux victimes des divers événements récents. Je vous laisse à présent lire son article.
« La semaine du 2 novembre, nous avons fait une rentrée dans une ambiance bien triste. En effet, suite aux ignominies infligées par des hommes aux pensées bien sombres, nous avons souhaité nous recueillir pour les innocents morts ou blessés ainsi que pour leurs familles.
Aussi, quelques élèves internes, d’eux-mêmes, ont organisé une veillée en l’honneur des défunts. Elle se déroula jeudi 5 et sur la base du volontariat, dans la Chapelle de l’Institution. Une quarantaine d’internes, chrétiens ou non, croyants ou non, mais certainement tous concernés et endeuillés.
Un élève fit un discours et s’ensuivit une dizaine de minutes de prière en silence, ainsi qu’un Notre Père. C’est dans ces moment-là que nous pouvons observer une véritable solidarité contre la violence.
Jean-Baptiste NOBLET, élève de Terminale 1
Merci à tous de montrer que, dans ces moments difficiles, nous restons unis et faisons face ensemble.
Jason DANEZAN, Responsable de l’Internat