Joyeux Noël !
Le 8 décembre dernier, le pape François a décrété une année spéciale dédiée à Saint Joseph, qui durera jusqu’au 8 décembre 2021. « L’Époux de Marie est celui qui, confiant dans le Seigneur, accueille dans sa vie des événements qu’il ne comprend pas, laissant de côté ses raisonnements et se réconciliant avec sa propre histoire. » Un peu comme saint Joseph, nous vivons actuellement des événements qui nous bousculent, nous interrogent et interrogent notre Foi, notre confiance en Dieu, notre Espérance.
Les célébrations de l’Avent vécues à l’École, la Sainte Messe qui a réuni les lycéens puis les collégiens en préparation à la Nativité, nous invitent à travers la tempête à garder l’Espérance, la Foi. Dans le contexte actuel, cette apostrophe, « Joyeux Noël ! », est vivifiante et peut-être plus joyeuse qu’habituellement, recentrés que nous sommes forcés d’être sur les choses essentielles de la vie.
Alors oui, à tous, à chacune et à chacun, Joyeux Noël !
*
Concours de crèches du Collège
Bravo à chaque classe pour cette belle participation ! Nous sommes très fiers de chacun de vous, de ce travail que vous avez réalisé ensemble et par vous-mêmes ! Nous vous félicitons pour vos classes, propres et bien décorées ! Prêtes à accueillir l’Enfant Dieu, Jésus !
Vous avez tous fait des crèches si différentes que notre jury a décidé de récompenser chaque classe pour au moins un élément caractéristique de votre crèche et qui vous a démarqué des autres classes
Sixième 1 : Bravo pour vos origamis ! Sapins, lapins, âne, et même des papillons de Terre Sainte… Bravo pour la réalisation des costumes de la Sainte Famille.
Sixième 2 : Bravo pour votre présence dans la crèche, grâce à vos personnages qui vous représentent avec votre photo d’identité, ou vos dessins soigneusement réalisés
Sixième 3 : Bravo pour l’histoire racontée de votre crèche et pour votre créativité ! Beaucoup de finesse dans l’approche de ce grand Mystère de Noël.
Sixième 4 : Bravo pour votre grotte incroyable, ainsi que pour les éléments naturels qui composaient le décor !
Sixième 5 : Bravo pour l’histoire racontée de votre crèche et votre présence physique dans la crèche : quelques élèves se sont mis debout, ont approché la crèche, devenant ainsi des santons vivants !
Cinquième 2 : Bravo pour les personnages vous représentant dans la crèche et vos dessins ! Chacun y a mis visiblement de son cœur.
Le jury : Tiphaine de MANEVILLE, Charlotte ALEMPIJEVIC, Fabienne COTTENCEAU et Jean-Dominique EUDE
*
Horaires des Messes de Noël sur notre Paroisse de Rouen-Centre :
*
Et pour finir cinq crèches familiales envoyées à la Pastorale du Collège et de l’Ecole – Merci à celles et ceux qui ont pris le temps.