Sursum corda !
Mercredis 20 et 27 janvier, nous sommes partis avec deux classes de Sixième, à Saint Godard, avec les Terminales qui les encadrent pour la Pastorale, et moi-même, pour une heure de découverte de cette église et de ce qu’elle abrite !
Nous avons été accueillis par M. Binctin, délégué par le Père Geoffroy de La Tousche, dans cette église datant de la fin du XVème siècle, et du début du XVIème.
Un artiste Vincent Lebeuf, vidéaste breton, a réussi le défi de mettre en lumière et en mouvement des peintures célèbres du peintre Giotto (fin XIIIème s. à Padoue). Elles représentent sept scènes de l’Annonciation à la fuite en Egypte, en passant par la Naissance de l’Enfant Jésus, l’Adoration des Rois Mages et le Massacre des Saints Innocents. Ces fresques animées sur les fines colonnes gothiques et les arcades soutenant la voûte sont tout à fait impressionnantes et permettent d’élever tant nos yeux que nos âmes !
Nous avons aussi pu profiter de la très grande, et complètement atypique, crèche dans le chœur, dans laquelle chaque paroissien qui le souhaitait, a pu se représenter en apportant un santon « home made ». Belle initiative permettant à chacun de se présenter à l’Enfant Dieu !
Merci pour cette belle initiative !
Merci aux Terminales qui ont accompagnés les Sixièmes pour cette heure de Pastorale sur le terrain !
Tiphaine de MANEVILLE, APS du Collège et de l’École