Sophrologie en Terminale
La sophrologie proposée aux élèves de Terminale de JP2.
Depuis la rentrée, l’APEL souhaite proposer aux élèves de Terminale d’avoir accès à des séances de sophrologie afin de leur permettre d’appréhender l’examen du baccalauréat en particulier, mais également les situations stressantes qu’ils auraient à vivre, dans les meilleures conditions. Le contexte actuel ne fait que nous conforter dans cette proposition.
Pour cela, Mme Michel, sophrologue en plus de son métier, propose d’accompagner les élèves de l’Institution qui le souhaitent, bénévolement.
Nous l’en remercions très chaleureusement.
Mercredi 27 janvier dernier, Mme Michel est intervenue devant l’ensemble des Terminales afin de leur présenter ce qu’était la sophrologie, à quoi cela servait, comment se déroulait les séances et a proposé en fin de présentation, un petit exercice de concentration-relaxation.
Si l’on voulait résumer le « Pourquoi » de la sophrologie, nous dirions qu’elle permet de :
– gérer son trac
– améliorer sa concentration
– activer ses capacités
– utiliser ses réussites
– prendre confiance en soi
– se préparer et organiser son temps de travail.
Chaque élève est libre d’y participer ou non, cependant celui qui s’inscrit se doit d’être assidu afin de ne pas perdre les bénéfices du travail commencé. Le créneau horaire privilégié pour ces séances est le mercredi de 17h à 18h. Ce projet a connu moult obstacles mais nous restons confiants dans le fait que les séances pourront avoir lieu selon le calendrier prévu.
Soizic de La MESSELIÈRE, Commission lycée de l’APEL JP2