09 Fév

Tous nos élèves de Quatrième à La Toussuire

Tout au long du séjour de nos élèves de Quatrième à La Toussuire, nous publierons nouvelles et photos.

 

Dimanche 3 février 2013 – 7h

 

Pour l’heure, tous les élèves et les dix professeurs-accompagnateurs sont bien partis, dimanche matin, à 6h30 de Rouen.

 

Dimanche 3 février 2013 – 20h

 

Ils sont bien arrivés. Le chalet est magnifique, l’ambiance excellente, la neige a l’air superbe…  

Après un voyage de 12 h de route, nous sommes arrivés au domaine de la Toussuire à 18h. Le débarquement des bagages fait, chacun s’est installé dans sa chambre en attendant le dîner. Après une nuit de repos bien méritée, nous nous sommes préparés pour le ski. Départ dans la brume mais avec le sourire malgré l’anxiété des débutants.

 

 

Lundi 4 février 2013.

 

Une première journée de ski s’annonce.

Premier contact avec la neige pour les débutants.

De belles chutes mais de grands progrès.

Pour les confirmés, la neige est bonne, mais le temps est couvert. A partir de 14h, la visibilité tombe. Il devient difficile de voir les bosses. En haut des pistes, on a vu une star de la musique.

Dans la soirée, après le goûter tout le monde profite du temps libre : repos, sortie en ville, jeux de société (billard, baby-foot…) .

Après le dîner, est organisée une soirée de jeux de société. Monsieur Koehly a joué de la guitare. Le chalet est très sympa, les barmans et les cuisiniers sont très gentils.

La journée s’est bien passée.  Une belle entente règne au sein du groupe !

 

 

Mardi 5 février 2013. 

 

Le temps est « bouché » ! Skier ne va pas être une partie de plaisir…

 

La nourriture est excellente,  et les chambres assez spacieuses  (de quatre à quatre lits par chambre…). Nous attendons impatiemment des spécialités savoyardes au self !

 

Malgré les tempêtes de neige, le ski est agréable et les groupes soudés. Les moniteurs ESF sont « cools » et les professeurs d’EPS aussi.

 

Un groupe est resté bloqué ce midi dans une autre station en raison de la fermeture des télésièges (vent). Ils ont été ravitaillés en sandwiches par une voiture du chalet « Ville de Lyon » et sont rentrés plus tard dans l’après-midi.

 

 Le séjour est vraiment très agréable, mais… fatigant ! Quelques photos de la journée :

 

Mercredi 6 février 2013

 

La météo du mercredi est neigeuse, avec du brouillard.

 

Pas de ski ce mercredi matin : les élèves participent à des activités diverses : luge, bataille de boules de neige, sortie au village, rester au chalet (informatique, secourisme, jeux de mots…)

Au menu, le midi, il y a de la semoule et des merguez.

Petit problème technique pour aller en haut des pistes ; l’équipe vidéo se retrouve bloquée pour la deuxième fois dans la station : le télésiège est fermé à cause du vent.

 

Une surprise nous attendait avant le dîner. Nous sommes descendus en ville sous la tempête de neige  pour assister à la descente aux flambeaux des moniteurs de l’école de ski. Nous étions transformés en bonhomme de neige ! Albane est devenue la « Dame Blanche ».

Le soir, les professeurs avaient organisé un jeu nommé «  Fort Toussuire »  où les élèves devaient participer  à plusieurs épreuves. L’équipe des « Reblochons » a gagné !

 

Jeudi 7 février 2013

 

Aujourd’hui, jeudi, le temps s’améliore. Les températures sont fraîches (-10), le ciel est légèrement couvert.

 

Tous attendent la fête du soir.

Après le dîner, tout le monde se met sur son 31.

Le chalet possède une boîte de nuit tout à fait équipée. Un DJ gère la playlist. Tous les gouts musicaux sont satisfaits : l’ambiance est festive ; tout le monde danse même les plus timides. Une vraie réussite.

 

Vendredi 8 février 2013

 

Après le rangement des chambres, c’est la dernière journée de ski. Tout le monde profite des pistes et du beau temps enfin revenu.

Ce soir départ vers 20 heures pour une nuit dans le car.

 

A demain matin vers 7heures !