Les coulisses de notre Internat
Notre internat est en pleine rénovation, tout le monde le sait. Fin des travaux pour la rentrée de septembre prochain, avec un cadre de travail absolument exceptionnel. Dont acte. Cela valait bien un peu de publicité…
Mais notre internat, c’est aussi et d’abord une équipe d’éducateurs. Une équipe soudée, de professionnels qui cherchent à faire vivre leur entité avec passion, avec exigence et patience. Cette équipe se plait à ne pas négliger « les petits détails qui font les grandes différences ». Pour preuve, récemment, un temps de travail a été consacré aux futurs emplacements des porte-serviettes ou au choix du fauteuil de travail en chambre. À l’issue de ce temps, cela valait bien une photo sur les toits !
Récemment encore, le responsable de notre Internat, fêtant son jour anniversaire au beau milieu d’une semaine, a eu le droit aux honneurs : un chant entonné joyeusement (doux euphémisme !) par les élèves, une raclette (abondante) préparée par ses collègues et un magnifique gâteau confectionné par le Chef ! Là encore, cela valait bien une photo !
Enfin, l’équipe de notre internat est venue offrir à votre serviteur un polo ; cela valait bien une petite pose, à l’aube des vacances ! Là encore, infime détail : l’inscription sur la manche indique un adage de Caton l’Ancien (ou Caton le Censeur) : « Rem tene verba sequentur » (si tu maîtrises bien les idées, les mots suivront). Tout un programme pour nos chers internes ! Et une troisième photo pour immortaliser un instant vraiment très sympathique.
Jean-Dominique EUDE, Directeur