Carte postale d’Ashford
Après un voyage de deux petites heures entre la Gare du Nord et Saint Pancrace, puis un trajet en voiture, j’arrivais à Ashford, petite ville de 74 000 habitants située à la frontière des régions du Surrey et du Kent.
Je fus directement placé en quarantaine dans ma chambre, possédant tout le nécessaire pour vivre en ermite, c’est à dire un bureau, un lit, une armoire, une douche et des toilettes. Cette expérience d’isolement forcé ne fut pas trop difficile à vivre étant donné que j’eus la joie de découvrir le patrimoine gastronomique britannique et les plaisirs des cours en visio conférences.
Après 6 journées de bonheur et deux tests PCR à J+2 et J+6, j’eus l’honneur de rejoindre mes camarades autochtones et de profiter du système éducatif anglais, fondé essentiellement sur l’autonomie et le respect.
Je suis dans une classe de 25 élèves avec quelques chinois, un coréen et surtout des anglais. J’ai cours de 8h40 à 16h. Le week-end, je visite Ashford et fais du basket. Il y a quelques séances cinéma également et des petites soirées organisées par le Lycée.
Nathan GUILLEMARRE, élève de Seconde 1