Allier exigence et bienveillance dans un contexte difficile
« Comment allier exigence et bienveillance dans un contexte difficile ? »… C’est par ce titre qu’a commencé, vendredi 17 décembre, notre journée pédagogique. Le Dr Philippe Rodet, médecin urgentiste, auteur de plusieurs ouvrages sur le stress, la bienveillance et le bien-être en entreprise, a passionné l’ensemble des professeurs, en présentiel et en distanciel.
Émaillant son exposé de mille anecdotes, citations et schémas, alternant découvertes biologiques et constats du monde de l’entreprise, créant avec ses auditeurs des liens de complicité, d’humour et d’émotion, proposant des solutions concrètes, des perspectives enthousiasmantes, un regard renouvelé sur le monde, les autres et sur soi, le Dr Rodet a fait l’unanimité de son public.
Et chacun de repartir, prenant quelques résolutions 2022 : remplacer les cacahuètes par la papaye, les chips par la myrtille et devenir un adepte de la cueillette de champignons… Au nom de tous, notre gratitude et nos chaleureux remerciements !
Jean-Dominique EUDE, Directeur