Les internes préparent les J.O.
Le footing du soir, nouvelle activité pour nos internes de l’Institution…
C’est à l’initiative de M. Danezan, Responsable de l’internat et de M. Cohignac, Assistant d’éducation, qu’une sortie sportive a été mise en place afin de permettre aux internes volontaires de pratiquer une activité sportive.
C’est donc encadrés par un adulte de l’Institution, que les jeunes sportifs de l’Internat vont pouvoir sortir le mardi pour les Terminales & Premières, et le jeudi pour les Secondes, Troisièmes et Quatrièmes. Cette sortie sera programmée toutes les semaines de 18h45 à 19h30 pour les plus courageux.
Après quelques semaines d’attente, c’est donc mardi 30 novembre, au soir, que la première sortie a eu lieu, et ce sont 9 élèves de Terminale qui se sont confrontés au froid, avec 3°C au thermomètre. Direction les quais de Seine ; ils ont alors parcouru 6 bons kilomètres à une allure de 12km/h, soutenus par quelques passants.
Le jeudi 2 décembre, ce sont 6 collégiens qui ont pris le même chemin que leurs aînés, dans le froid également et entre deux averses. Ils ont également parcouru 6km à 11.5km/h sur les quais, tous très motivés… Un interne, tellement à l’aise, chantait Eye of the tiger tout en courant, et soutenant ses camarades.
Pour cette sortie, chaque interne a un objectif différent ; reprendre une activité sportive, préparer l’épreuve de 3X500m du Baccalauréat, se défouler après une grosse journée de travail, les JO de Paris 2024… ou bien plus dur encore, courir aussi vite que M. Cohignac, et pourquoi pas plus vite…
Mens sana in corpore sano !
William COHIGNAC, Assistant d’éducation