18 Sep

Inauguration des travaux de cet été…

Mardi 10 septembre dernier, l’ensemble des entreprises ayant oeuvré cet été dans l’Institution, mais aussi les personnels concernés et les membres du Comité d’Entreprise se retrouvaient pour l’inauguration des locaux, suite aux travaux de cet été.

 

En tout premier lieu, c’est le plateau du Secrétariat – Comptabilité (un ensemble de 7 bureaux) qui a bénéficié d’un lifting complet. Grâce aux astuces de M. Le Bocq, architecte, les lieux sont méconnaissables : qui pourrait penser aujourd’hui qu’à la place d’une pièce lumineuse se trouvait un réduit poussiéreux et que l’entrée de ce nouveau bureau a été percée dans un pignon aveugle ? De l’avis de tous, c’est une très grande réussite, qui conjugue fonctionnalité et professionnalisme, modernité et esprit d’équipe.

 

Puis le cortège s’est déplacé pour contempler ce qu’était devenu le fameux « dortoir Saint-Jean »… Rien de moins qu’une salle d’arts plastiques et que deux salles de classe, toutes desservies par un couloir moderne, spacieux et pratique.

 

Enfin, un coup d’oeil fut jeté sur l’escalier qui sépare deux de nos six cours de récréation : entre celle des Sixièmes-Cinquièmes et celle des Quatrièmes-Troisièmes. Un escalier refait à neuf et si bien conçu qu’on a l’impression qu’il a toujours existé !

 

Inutile de préciser que l’ensemble de ces travaux a été accompli dans un temps record, malgré d’inévitables avaries qui ont retardé les plans prévisionnels, grâce à la diligence et au dévouement des entreprises partenaires, et, bien entendu, en suivant les normes de sécurité et sur le handicap.

 

Un petit coktail déjeunatoire a conclu la visite, non sans avoir écouté le chaleureux discours de M. François Vermesse, Président de l’O.G.E.C., puis celui de M. Jean-Marie Lecoeur, Président de la S.A. propriétaire des bâtiments, et enfin celui de M. Jean-Dominique Eude, Directeur de l’Institution. Encore un grand merci et un grand bravo aux entreprises qui ont su tenir les délais, ainsi qu’à tous ceux qui, de façon directe ou plus cachée, ont permis d’offrir à nos élèves, en cette rentrée scolaire, un cadre propice à la réussite scolaire, ou au sécrétariat un cadre de travail des plus agréables.