Un invité tant attendu à l’Institution Jean-Paul II !
Paris-Normandie, le plus grand journal de la région, nous a fait l’honneur de rencontrer, mercredi 25 mai dernier, les élèves de Premières et de Terminales STMG.
Dans le cadre des cours d’économie et de droit, il est indispensable que nos élèves s’ouvrent à l’actualité pour mieux comprendre le monde qui nous entoure et appréhender avec une plus grande aisance les notions économiques et juridiques.
Aussi, les Premières et les Terminales STMG s’informent chaque semaine des grands faits de l’actualité et sont capables désormais de les restituer à l’oral comme à l’écrit.
Mme Bruet, journaliste du service de rédaction de Paris-Normandie, a accepté de venir rencontrer nos deux classes pour présenter les métiers de la presse écrite et les profonds changements de comportement des lecteurs. Il est, en effet, intéressant de noter que 95% des jeunes s’informent quotidiennement dont 75% par le biais d’internet ou d’un réseau social. Aussi, la Presse a dû s’adapter à ces nouvelles tendances pour répondre au mieux aux attentes des lecteurs.
Mme Bruet a évoqué avec passion son métier de journalisme qui avait selon ses termes « du sens et une réelle utilité ».
Après une heure passée bien trop vite, Mme Bruet nous a promis de revenir à la rencontre d’autres jeunes de l’Institution Jean-Paul II lors de l’année scolaire 2022-2023.
RDV est donc pris pour l’année prochaine…
Jennifer DUCHESNE et Christophe LANOË, Professeurs