151 candidats accueillis…
L’Institution Jean-Paul II a accueilli, au sein de JP2Sup, 151 candidats dans le cadre de l’épreuve professionnelle du BTS Professions Immobilières.
Il s’agissait pendant quatre jours et demi d’oraux (du 30 mai au 3 juin 2022) d’écouter et d’évaluer leur expérience professionnelle (CPAP = Conduite et présentation d’une activité professionnelle) et leur perception de l’environnement immobilier local (UIL = Unité d’initiative locale). La CPAP et l’UIL constituent l’E6. Cette épreuve est donc une évaluation orale de 40 mn (10 mn de CPAP par le candidat, suivi de 10 mn d’entretien avec le jury, 10 mn d’UIL par le candidat, suivi de 10 mn d’entretien) effectuée devant une commission composée d’un professeur et d’un professionnel. Face au nombre important de candidats, il a fallu mettre en place cinq commissions. Chaque commission a disposé d’un vidéo projecteur, d’un ordinateur et de fournitures traditionnelles (papier, stylos et crayon à papier pour remplir tous les documents officiels).
Tous les professeurs et professionnels convoqués étaient présents, ponctuels et ravis de venir au sein de l’Institution.
Je ne peux bien évidemment rien dire de plus… Le secret de l’examen devant être maintenu jusqu’en juillet mais cette semaine s’est très déroulée grâce aux professeurs investis, aux professionnels qui se sont rendus disponibles et notre Institution qui a su, comme à l’accoutumée, recevoir nos jurys et les candidats dans un cadre serein.
Un très grand merci à toutes et à tous.
Christophe LANOË, Coordonnateur de l’épreuve E6