Source d’émerveillement
Le mardi 17 janvier, à 8h30, Augustin Capoen nous a accueilli en l’église Saint Godard. Augustin a 18 ans ; il a eu son baccalauréat en juin dernier à Montélimar et il a depuis décidé de passer une année au service de la paroisse Rouen centre, auprès du Père Geoffroy de La Tousche. Cette année de discernement lui permet de cheminer spirituellement avant de rentrer probablement en septembre prochain au séminaire.
La visite a permis à nos élèves de Première STMG de découvrir cette église du centre ville et ses vitraux magnifiques : le grand arbre de Jessé et la vie de Saint Romain.
Jusqu’au 2 février, les œuvres contemporaines d’Amaury Dubois sont projetées sur la pierre de la nef : le jardin d’Eden, Adam et Ève, la Création, la Saint Vierge Marie. Cette installation colorée et immersive nous invite à nous questionner : quelles sont nos sources d’émerveillement ? Où puis-je trouver de l’harmonie dans ma vie ?
Les jeunes de cette classe, dans un silence remarquable qu’ils se sont offert à chacun, ont pu réfléchir à cette année scolaire, en ce milieu d’année.
Charlotte VAUDOUR, APS du Lycée et du Post-Bac