Une aide précieuse
L’Institution Jean-Paul II a pour objectif de soutenir les jeunes du cycle terminal dans leur choix d’orientation postbac et professionnel. Pour ce faire, l’établissement a organisé plusieurs interventions avec diverses écoles supérieures telles que Néoma, La Providence et Les Tourelles.
Le vendredi 10 février dernier, l’Institution a accueilli CO SUP, un établissement affilié au GRETA et en partenariat avec de grandes écoles, représentée par Clara Marchand, ancienne élève de JP2 Sup et aujourd’hui formatrice. L’objectif de cette rencontre était de présenter les licences professionnelles et les maîtrises en alternance, une option de plus en plus populaire pour les jeunes souhaitant intégrer rapidement le monde professionnel tout en continuant à se former.
Les élèves de terminales STMG, déjà bien informés sur Parcoursup, ont montré un grand intérêt pour les formations proposées par CO SUP, et leurs questions démontraient leur avancement sur leur projet respectif. Les élèves de première STMG, quant à eux, ont apprécié de découvrir de nouvelles formations qui leur étaient jusqu’alors inconnues.
L’Institution remercie Clara Marchand pour sa disponibilité et son dynamisme, et se prépare déjà pour une prochaine intervention programmée le mercredi 1er mars 2023, de deux jeunes étudiants représentant Kedge et Néoma, ayant suivi préalablement un DUT Tech de Co et validé la passerelle PGE.
L’Institution continue de se mobiliser afin de répondre aux préoccupations légitimes de nos futurs bacheliers.
Jennifer DUCHESNE, Professeur principal de Première STMG