Un dernier repas avec nos Terminales internes
L’année touche déjà à la fin. Ainsi, comme le veut la tradition, pour le dernier soir de l’année de nos Terminales, nous les emmenons dîner en ville.
Cette année, avec M. Eude et M. Avril, nous avons conduit nos chers internes au Drugstore, une pizzeria du centre-ville non loin de l’établissement.
À 19h30, nous arrivons devant le restaurant et nous prenons place dans l’arrière-salle. Une grande tablée nous y attendait. Chacun des 21 convives prit place autour de la table, la joie et l’émotion se font déjà ressentir. Un coup d’œil sur la carte et après mûre réflexion, les plats et les boissons sont enfin choisis.
Les discussions sont diverses entre les souvenirs de l’internat, les choix Parcoursup, et les vacances d’été.
Une fois cette longue tablée servie, chacun a pu se délecter de sa pizza. Pour nos plus farouches, celle-ci ne pouvait se déguster sans l’ajout de sauce piquante… Au risque et péril de chacun !
Après ce bon repas, vient le moment de clôturer la soirée. Pour cela, M. Eude me souffle l’idée de faire un tour de table avec les anecdotes de chacun, le meilleur souvenir qu’il garde. Chacun conte alors son souvenir, sa petite histoire. Fou-rire assuré avec chaque histoire !
C’est heure du retour à Jean-Paul II, nos internes remercient chaleureusement pour ce repas. Nous faisons de même pour cette belle année.
En effet, c’est vraiment une belle année qui se termine : ces élèves ont donné le maximum pour eux et pour les autres. Des petits gestes qui comptent beaucoup pour ceux qui en bénéficient.
Un grand merci, j’ai pour ma part pris un réel plaisir à les accompagner tout au long de cette année. Je souhaite à chacun d’eux une belle réussite pour la suite de leur parcours.
Jason DANEZAN, Responsable de l’Internat