« S’émerveiller » : une journée à Saint-Wandrille
C’est au « Clos Saint-Jacques » à Saint-Wandrille que s’est tenu, hier, le premier Conseil de Maison « élargi ».
Il était composé de M. Eude et de 17 personnes de l’Institution et a permis à chaque représentant de partager et de confronter les points de vue, les perceptions et les attentes autour du thème de l’année 23-24 : « S’émerveiller ».
En premier lieu, une messe chantée par les moines a accueilli les volontaires. Puis, une fois tous réunis autour du Frère Ludovic, nous avons débuté une séance de réflexion sur le thème de l’année grâce à deux photos.
Savoir s’émerveiller est une émotion positive, une surprise qui vient des yeux et du cœur, apporte joie et bien être, et nous ramène à l’esprit d’enfance. C’est un instant d’éternité où reconnaissance et bonheur se mêlent.
Plus tard, la tonnelle nous hébergea pour la pause déjeuner qui se déroula dans la joie. L’après-midi fut consacrée à un travail d’équipe pour une séance de réflexion sur les perspectives et les enjeux de l’établissement.
Ce fut une belle journée de partage pour commencer à « s’émerveiller » ensemble.
Nous possédons tous ce magnifique trésor, ne soyons pas toujours dans le contrôle, apprenons le lâcher prise pour vivre pleinement l’instant présent. N’oublions pas que nous sommes notre propre créateur de l’émerveillement !
Mélanie DELARUE, Assistante de Direction JP2Sup