19 Nov

L’année est lancée pour l’A.P.E.L. !

L’Assemblée Générale de l’Association des Parents d’élèves de l’Enseignement Libre (A.P.E.L.) s’est tenue le jeudi 12 octobre dernier.

Après quelques mots d’accueil et de remerciements à l’attention des parents, ainsi qu’à l’équipe de direction présente, le président Gérald Delèze a invité les membres de l’actuel Conseil d’Administration à se présenter à l’assistance.

Après avoir notamment rappelé que l’A.P.E.L. de l’Institution Jean-Paul II fonctionne autour d’un Bureau et de 3 Commissions – École, Collège et Lycée –  la soirée s’est ensuite déroulée par la présentation du rapport moral et du rapport financier, lesquels furent votés à l’unanimité.

Parmi les activités traditionnelles de l’A.P.E.L., il convient de rappeler la présence de ses membres lors des réunions de parents à l’occasion de la rentrée, la mise en place des parents correspondants pour le Collège et le Lycée, l’installation et la décoration du grand sapin de la cour d’honneur, l’accueil aux journée « Portes Ouvertes », l’organisation du marché de Noël pour l’École, ainsi que la kermesse, le cocktail dînatoire offert à toutes les familles lors de la représentation de la soirée du « Mardi des Sixièmes » et la prestation de la Bourse au Livres pour tous les lycées, en collaboration avec la Librairie Colbert.

Sollicitée régulièrement par les professeurs ou les élèves eux-mêmes, l’A.P.E.L. a apporté sa contribution pour l’année 2022-2023 à de nombreux projets ou activités parmi lesquels :

Sortie découverte à la Philharmonie de Paris pour les maternelles ; Participation aux classes découverte à Plouharmor (C.P. & C.E.2) et la Bourboule (CM1 & CM2) ; Sortie « raquettes » pour la Classe de neige des Quatrièmes ; Journée d’intégration des classes SEGPA à Jumièges ; Achat de plusieurs Bible pour la Pastorale ; Voyage en Angleterre pour les élèves de Seconde 3 ; Paris Anglophone pour les classes de Première ; Sortie de toutes les Terminales à l’accrobranche ; Subvention pour le B.D.E. (Lycée) pour la Journée des Talents et le Gala… Cette liste n’étant pas exhaustive !

Le président a salué l’investissement de 5 de ses membres ayant quitté le Conseil d’Administration, dont 2 ont pu être remerciés lors de l’Assemblée Générale par un bouquet de fleurs. Un grand MERCI à Mesdames Marie-Pierre CHARIN, Mélanie GUILBART, Cécile WABINSKY, Delphine ROBINET et Anne-Sophie DUPRÉ.

La soirée s’est poursuivie par le renouvellement de 2 mandats : Mme Ann-Capucine de La RUPELLE et M. Nicolas ROBERT, tous deux réélus à l’unanimité.

Le président lança un appel à l’assemblée présente pour inviter les parents désireux de s’investir, et ce ne fut pas moins de 6 mamans qui se manifestèrent pour rejoindre l’équipe ! Toutes élues elles aussi à l’unanimité. BIENVENUE à : Mmes Julie ALAIN, Sandrine BERNARD, Caroline DA COSTA, Johanny GEORGET, Isabelle HELD et Anne PALOUMÉ.

La séance de l’Assemblée Générale fut levée, et le Conseil d’Administration s’est ensuite réuni afin de désigner le nouveau Bureau pour l’année 2023-2024.

Pour le Bureau de l’A.P.E.L., Gérald DELÈZE

 

Le bureau 2023-2024 :

 

Président : M. Gérald DELÈZE

Vice-président : M. Nicolas ROBERT

Secrétaire : Mme Émilie DEQUESNE

Secrétaire adjoint : M. Thomas ROUSSILLON

Trésorier : M. Bertrand THOMAS

Trésorière adjointe : Mme Julie ALAIN

Commission Internat : M. Gérald DELÈZE ; M. Thomas BERTRAND

Commission École : M. Thomas ROUSSILLON (Responsable) ; Mme Julie ALAIN ; Mme Sandy DUPUIS ; Mme Anne PALOUMÈ ; Mme Capucine de La RUPELLE

Commission Collège : Mme Hélène MATÉ (Responsable) ; Mme Sandrine BERNARD ; Mme Lucie DORMEAU ; Mme Johanny GEORGET

Commission Lycée : Mme Émilie DEQUESNE (Responsable) ; Mme Caroline DA COSTA ; Mme Isabelle HELD ; M. Nicolas ROBERT