Dans l’effort grandit la camaraderie
Mercredi 29 novembre, nous avons eu la joie d’accompagner 22 internes du Collège et du Lycée pratiquer l’escalade en bloc. Chacun ses méthodes, pour un objectif commun : gravir les murs d’escalade avec panache !
Nous ne soulignerons pas les jambes tremblotantes, ni les mains qui cèdent face à la difficulté de la montée, non. Nous ne dirons pas un mot non plus sur les chutes grotesques, le surplus de magnésie sur les mains, les postures saugrenues ou les chaussures bien trop serrées pour des prises ô combien petites ! Non, nous n’en dirons rien, car de cette escapade nous ne gardons en mémoire que les éclats de rire, les regards complices, quelques plaisanteries lorsque qu’un camarade loupe une prise et des mains tendues pour hisser celui qui, à bout de force, parvient tout de même à atteindre le sommet. Les plus inquiets, les moins aventureux, ceux qui hésitent, tous ont pu compter sur un camarade pour les épauler. Nous nous souviendrons que, même lorsque nous grimpons seuls, notre réussite est commune.
J’espère qu’à travers cet article, vous ressentirez vous aussi la joie que nous avons ressentie face à leur bienveillance et à leur esprit de camaraderie. Je remercie chaleureusement chacun d’entre eux, avec l’espoir de les accompagner surmonter d’autres épreuves !
Johanna DEHESDIN, AVS du Collège