Mobilisation générale
Depuis sa création au début des années 2000, la journée du 4 février est devenue chaque année un moment de mobilisation internationale contre le cancer. Afin de s’associer à cet événement, le lundi 5 février , les élèves du BDE du lycée se sont mobilisés et ont organisé une vente de gâteaux dans tout l’établissement. En effet ce projet leur tenait à cœur. Plusieurs élèves ayant été confrontés dans leur vie personnelle à des proches souffrant de cancer.
Chaque personne de l’établissement a pu contribuer à cette action caritative notamment en préparant des gâteaux ou bien encore en faisant un don. Nous avons commencé par les maternelles et les primaires qui étaient ravis à l’idée de pouvoir goûter nos gâteaux à l’heure de la récréation ; puis, l’après-midi , nous étions au Collège et au Lycée.
En fin d’après-midi, nous avons tenu un stand pour les parents et les enfants à la sortie des classes. Nous aimerions souligner le fait que de nombreux professeurs ont participé à cette mobilisation. Avec l’aide des parents, des élèves et des professeurs nous avons pu récolter 250€ qui seront reversés au Centre Henri Becquerel pour la recherche pour le cancer !
Ce fut un honneur pour le B.D.E. d’être à l’origine de cette mobilisation d’entraide au sein de l’Établissement.
Chloé BRUHL, élève de Terminale 3