01 Oct

Premier Conseil d’Administration de l’O.G.E.C. # 2014-2015

Mercredi dernier, 24 septembre, s’est déroulé le premier Conseil d’Administration de l’O.G.E.C. de l’année scolaire 2014-2015. A la fin et en avant-première, les administrateurs et conseillers techniques ont reçu le Yearbook 2013-2014, tout frais sortis de l’impression. François VERMESSE Président, a lu la lettre de remerciements qu’il a adressée pendant l’été à la Direction et à tous les membres de la Communauté Educative (que vous retrouverez dans le Yearbook n° 5 page 104) avant d’étudier toutes les questions mises à l’ordre du jour.

  

Le conseil d’administration de l’OGEC regroupe des représentants des tutelles diocésaine et congréganiste, Sœur CHANTAL et Jean-Dominique EUDE chefs d’établissement,  des membres actifs ou retraités de la société civile ainsi que des  conseillers techniques parmi lesquels figurent Madame Chantal DESBARRIERES, Directrice adjointe.

 

L’OGEC (Organisme de Gestion de l’Enseignement Catholique) a mission de gérer l’ensemble de l’Institution. En parfaite collaboration avec Join-Lambert SA, société anonyme propriétaire des bâtiments, présidée par Jean-Marie LECOEUR, et Daniel LE BOCQ architecte, l’association prend régulièrement en charge les travaux d’entretien des locaux et emploie actuellement 58 salariés : chefs d’établissement et directrice ajointe, responsable des classes Post-bac Join-Lambert, personnel administratif et comptable, responsable de vie scolaire et surveillants, personnel adjoint en pastorale, hommes et femmes d’entretien.

 

La gestion de l’Institution est contrôlée par un cabinet comptable dont le représentant assiste aux réunions du Conseil et par un commissaire aux comptes également présent aux réunions du Conseil.

 

L’OGEC est indissociable de la vie de l’Institution. Son président rencontre régulièrement Monsieur EUDE, chef d’établissement coordinateur. Les décisions sont ainsi prises d’un commun accord afin d’œuvrer au meilleur fonctionnement de l’Institution.