Saint-Grégoire décroche la palme
Cette année, nous avons créé un nouveau projet autour des capitaineries. L’objectif était de donner un sens plus concret aux actions de nos élèves tout au long de l’année, à travers nos onze capitaineries.
Pour cela, chaque trimestre, nous avons pris en compte différents éléments : les résultats scolaires, les sanctions, les olympiades. L’ensemble de ces données ont ensuite été converties en point de bonus ou de malus. In fine, nous récompenserions le groupe qui aurait fait le plus d’efforts durant l’année en offrant une session de karting et un dîner « jeun’s ». Toute l’année, nos onze capitaineries n’ont parlé que de cela : qui allait gagner le « jackpot » ? Par conséquent, les internes étaient tous attentifs à l’évolution du classement chaque trimestre et prenaient conscience de l’impact négatif d’avoir une sanction, et qu’à l’inverses les bonnes actions étaient récompensées.
En cette fin d’année, nous avons pu donner le classement final.
- Saint-Grégoire : 1310,38
- Saint-Lazare : 1211,5
- Saint-Patrick : 1198,04
- Saint-Charles : 1174,97
- Saint-Paterne : 1075,07
- Saint-Thomas : 1030,42
- Sainte-Jeanne-de-France : 1014,19
- Saint-Benoît : 859,45
- Saint-François : 844,68
- Saint-Malo : 825,45
- Notre-Dame-de-Lourdes : 729,31
C’est avec une immense joie que chacun a accueilli la nouvelle : c’est la capitainerie Saint-Grégoire qui a donc remporté la victoire cette année ! Nous leur avons donc offert un bel après-midi au karting et un dîner gourmand. Une journée qui a été grandement appréciée par nos internes victorieux.
Jason DANEZAN, Responsable de l’Internat