Patience et minutie
Jeudi 30 janvier les internes se sont retrouvés pour la deuxième session du club « figurines et jeux de plateaux ». Guidés par les bons conseils de notre vétéran, Jean, les nouveaux participants sont venus pour s’initier à la peinture. Cependant, il fallait d’abord monter patiemment les modèles avant d’envisager d’appliquer une sous-couche, apprêt indispensable. Comme ils l’ont découvert, ce ne sont là que les étapes préliminaires d’un travail long et minutieux au sein duquel la superposition de fines couches de peinture révèle finalement l’objet qu’elles recouvrent.
Tout ceci n’aurait pas été possible sans le généreux soutien de la société Games Workshop, par l’entremise du magasin Warhammer de Rouen que nous remercions tant de leur prodigalité que de leurs bons conseils.
Bien sûr, après Saint Thomas d’Aquin, quidquid recipitur ad modum recipientis recipitur, nos internes ont eu à cœur de recevoir, chacun à leur manière, et cela tant dans le choix de la figurine que des couleurs qui lui seront appliquées. Alors qu’Enguerrand s’est concentré avec talent sur le socle afin d’ajouter une forme de dramatisme à la scène, Martin et Arthur se sont par exemple appliqués à détailler scrupuleusement la flexuosité des armures. L’armée imaginaire qui se constitue déjà, délicatement, sera donc sans aucun doute à l’image de l’internat.
Julien DEHUT, Maître d’Internat