07 Jan

Mme Perret, nouvelle Directrice adjointe, en charge du Post-Bac

M. Eude, Directeur de l’Institution, est passé dans toutes les classes du Post-Bac, afin de présenter la nouvelle Directrice adjointe, en charge du Post-Bac, Mme Anne Perret. Début d’année étant synonyme d’époque des voeux, Mme Perret a souhaité une pleine réussite, intellectuelle et humaine, aux étudiants qui lui sont désormais confiés.

 

Laissons Mme Perret se présenter elle-même :

Diplômée de l’EDHEC, agrégée d’économie et gestion, j’ai enseigné près d’une quinzaine d’années, tout d’abord en IUT et en DESS (ancien nom du master 2) à l’Université d’Artois, puis à la faculté de droit et à l’IAE de Rouen où j’ai été responsable de diplôme de master 2.

 

Après trois ans et demi, au Lycée La Providence au Mesnil-Esnard où j’étais chargée de la formation humaine et chrétienne, je suis très heureuse de prendre ces nouvelles responsabilités.

 

J’ai beaucoup apprécié l’accueil de l’équipe en place, que ce soit de la part des professeurs ou du personnel administratif. Merci à tous ! On m’avait dit qu’il y avait une très bonne équipe, motivée et impliquée ; et je ne suis pas déçue !

 

Je vais souvent au service dans une communauté où on a l’habitude de dire : « Tout seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin ! »… C’est vrai… Et je voudrais vraiment appliquer cette devise…

 

Nous avons, ici, la chance d’être dans un établissement qui accueille les élèves de la maternelle au post-bac… Je crois profondément à la richesse des échanges entre jeunes de différents âges… J’espère que nous parviendrons à bâtir des ponts… pour que petits et grands apprennent les uns des autres.

 

Je vous souhaite à toutes et à tous une belle et bonne année ! Que 2015 vous apporte beaucoup de joies et de bonheurs partagés avec ceux qui vous sont chers, et aussi beaucoup de satisfaction et d’épanouissement dans votre travail et dans votre vie personnelle. Que les enfants et les jeunes qui nous sont confiés puissent chacun donner la mesure de leurs talents !

 

Et je voudrais rajouter, pour ceux qui sont croyants : merci de prier pour moi. Je crois profondément à la puissance de la prière, j’en ai fait l’expérience. Nous pouvons aussi prier les uns pour les autres, et, bien sûr, prier pour nos élèves.