Echange avec Madrid – Au jour le jour…
Jeudi 29 janvier 2015 – Madrid
Journée de fête au Colegio où la matinée s’est achevée par un spectacle pour célébrer le bicentenaire de la naissance de Don Bosco, le fondateur de l’école. Nos élèves ont beaucoup apprécié ce qu’ils considèrent comme l’équivalent de notre Fête des Talents.
Nous avons ensuite pris le métro pour aller visite le mythique stade du REAL MADRID, à savoir le stade « Santiago Bernabeu ». Des vestiaires aux gradins, les élèves n’ont cessé de prendre des photos pour garder en mémoire ces lieux magiques pour eux.
Mercredi 28 janvier 2015 – Ségovie
Excursion Segovie – « La Granja » (le palais d’été)
Mercredi 28 janvier 2015 – Environs de Madrid
Début de journée sous le signe du froid ! Le soleil est aussi bien présent ! La neige à quelques kilomètres de Madrid !
Mercredi 28 janvier 2015 – Madrid
Après avoir passé la matinée en classe avec leurs correspondants, les élèves ont pu découvrir le centre de Madrid en binôme franco-espagnol à l’aide d’un jeu de pistes culturel. Il a fallu se concerter et aller de quartier en quartier. Le temps a passé très vite et il a même fallu chercher le prix du sandwich typique de la Plaza Mayor aux calamars !
Mardi 27 janvier 2015 – Madrid
Lundi 26 janvier 2015 – Madrid
Un accueil chaleureux ce matin après un week-end en famille. Après le discours de bienvenue du directeur, Don José Luis, les élèves ont pu déguster le traditionnel chocolate con churros avec leurs correspondants. Aujourd’hui, c’est aussi l’anniversaire de Juliette à qui nous remettons un petit cadeau sur la photo après lui avoir souhaité un cumpleaños feliz… en chanson.
Samedi 23 janvier 2015 – Madrid – Accueil de nos élèves
Première photo…
Samedi 23 janvier 2015 – Roissy Charles de Gaulle – Départ
Une petite photo de Roissy où l’embarquement ne saurait tarder.
La bonne humeur est au rdv !
Aujourd’hui, sorties culturelles au programme !
Visite du musée Reina Sofía et du célèbre tableau de Picasso : Guernica suivie de la visite du Prado avec les œuvres de l’école espagnole : Vélazquez, Goya, el Greco y Ribera.
La journée s’achève avec la découverte de la tristement célèbre gare d’Atocha et de sa serre.
Les élèves, quelque peu fatigués mais très intéressés, vont profiter de la soirée pour se reposer en famille.