Quelques nouvelles d’Hubert, notre taïwanais
Je me permets de vous envoyer cette lettre afin de vous souhaiter à tous une très bonne année 2015 ; qu’elle soit marquée par le succès de vos actions auprès des jeunes. Je vous souhaite aussi une très bonne santé ainsi que le succès de tous vos projets personnels.
Pour ma part, tout va bien ; j’ai changé de famille le 7 décembre. Ma famille est géniale : ils m’ont permis de visiter une bonne partie du nord de Taïwan, ainsi que le sud de Taoyuan. Ils sont extrêmement heureux d’avoir un étudiant étranger chez eux. Je le ressens tous les jours.
A Taïwan on ne célèbre pas Noël. D’ailleurs, le jour de Noël, j’ai dû aller en cours… chose extrêmement déroutante !
Nous avons donc organisé, pour célébrer Noël, un déjeuner entre « exchanges students » qui était fort sympathique. En effet, chacun devait ramener une spécialité culinaire de son pays. J’ai ainsi découvert de nouvelles spécialités. J’ai été positivement surpris par la cuisine d’Amérique du sud !
Pour le passage de cette nouvelle année, nous avons passé la soirée entre tous les « exchanges students » au parc de Sun Yat Sen et nous avons admiré un superbe feu d’artifice tiré de la grande tour Taipei 101. A noter que le feu d’artifice était tiré par une entreprise tricolore !
Voilà ! Je me permets de réitérer tous mes vœux pour cette nouvelle année, ils portent en eux l’expression d’une sincère affection.
Hubert Castelnau, élève expatrié