09 Fév

Concours d’Eloquence du Lions

Le 2 février, nous, Adéla Naibova, Guillaume Armandou, Théo Mallet, Thomas Gay et moi-même, avons participé aux épreuves éliminatoires locales du concours d’éloquence du Lions-Club International.

 

Le sujet était intitulé : « La liberté n’est pas l’absence d’engagement mais la capacité de choisir » du célèbre écrivain brésilien Paulo Coelho.

 

Outre les prestations individuelles, cette séance nous a permis de recevoir les précieux conseils du jury : se libérer de la lecture, travailler l’élocution, la diction et le regard, savoir se placer et se mouvoir dans l’espace, et, bien sûr, ne pas oublier que l’éloquence tient de la comédie, du spectacle et de l’audace !

 

Ces informations sont importantes pour s’exprimer de manière générale, et tout particulièrement pour le vainqueur de cette première étape, Thomas Gay. Encourageons-le pour la suite de la compétition !

 

Gaëtan du Peloux, élève de Terminale ES1

 

Bravo et merci à Gaëtan pour cet article. Gaëtan s’est classé deuxième de ces éliminatoires internes JP2. Un cadeau sera remis aux deux lauréats JP2 par les responsables du Lions. Thomas participera donc, sur le même sujet, aux éliminatoires régionaux le 18 avril, et, s’il en sort vainqueur, à la finale nationale le 30 mai à Deauville…

 

Nous vous faisons confiance Thomas, et merci à nos élèves qui se sont engagés sur ce concours, formateur aux entretiens oraux.

 

Et un grand merci aux membres du jury pour leur investissement au service de nos chers élèves…